Créer un site internet

COMMENT FAIRE DEBARRASSER DES ENCOMBRANTS A PARIS RAPIDEMENT ?

COMMENT FAIRE VIDER UN APPARTEMENT EN REGION PARISIENNE 75

Paris, la ville des amoureux, son incontournable Tour Eiffel, ses arrondissements et ses quartiers grouillant de vie... c'est vraiment une chance d'habiter Paris ! Quelle que soit la taille de votre logement à Paris, car nous sommes tous pareils, vous stockez, amassez, certains appareils tombent en panne (sans nous prévenir bien entendu), certains meubles ou objets ne vous plaisent plus, vous voulez renouveler votre déco ou bien devez restituer votre logement. Comment se séparer de vos encombrants puisque vous n'avez ni le véhicule adéquat, ni le temps bien souvent ?

 

Qu'est-ce qui entre dans la catégorie des encombrants ?

Il n'y a pas que les gros meubles ou l'électroménager qui sont considérés comme des encombrants. Les bas à fleurs, tapis, poussettes et jouets, mais aussi les tables à repasser, lampes hallogènes, la literie entrent aussi dans la catégorie.

Il s'agit en fait de tous les objets volumineux qui ne peuvent pas être mis dans votre poubelle domestique. Evitez le gaspillage | Sirtom

Mais soyez vigileants, en fonction des communes, la liste des encombrants n'est pas tout le temps la même ! Vous me direz, ça commence mal !

Faire appel au service des encombrants de la ville de Paris.

Ne vous aventurez pas à laisser vos encombrants sur le trottoir car vous risquez ainsi une amende administrative de 500€. De plus, vous risqueriez de géner le passage des piétons et autres poussettes, sans parler de l'aspect esthétique et encore moins écologique.

Plus de sectorisation pour les encombrants | Ville de Torcy

Faire appel au service des encombrants de la ville de Paris exige que vous preniez rendez-vous (en ligne bien souvent), que vous y remplissiez un formulaire puis que vous attendiez le jour de passage exact avant de laisser vos encombrants sur le trottoir.

Sachez également que dans ce cas le volume des encombrants est limité, ce qui peut vite devenir un sacré obstacle. Le volume est souvent limité à 3m₃... Pour infomation 1 carton de taille standard représente déjà 0,5m₃, et un simple carton de penderie équivaut à 1,5 m₃... les 3m₃ auxquels vous aurez droit seront ainsi très vite atteints.

Mieux vaut trouver une autre solution pour plus d'efficacité !

Faire débarrasser vos encombrants par une société habilitée.

Rien de tel que de confier le débarras de vos encombrants à Paris à un professionnel du débarras, vous n'y trouverez que des avantages !

1/ facilité de prise de contact et/ou de rendez-vous avec une grande flexibilité de l'intervention : enlèvement au jour et à l'heure qui vous conviendront le mieux. Immédiateté de l'enlèvement des encombrants donc plus besoin d'attendre.

2/ nul besoin de vous éreinter à tout mettre sur le trottoir, le débarras maison à Paris se chargera lui-même de charger son véhicule approprié, cela va de soi

3/ pas de limite de volume

4/ la liste des encombrants dont le professionnel va vous débarrasser n'est pas limitée : vous pouvez lui remettre tout ce que vous souhaitez et tout ce qui vos passe par la tête !

4/ possibilité d'un débarras gratuit si vous acceptez de faire le vide en échange de meubles ou divers objets encore en état et suceptibles de trouver preneur derrière vous.

Débarrasser des encombrants devient aussi alors un acte écologique : en fonction de l'état des marchandises, elle seront redistribuées soit à des associations sociales et solidaires pour venir en aide aux plus démunis, soit sur le marché du réemploi et de l'occasion.

Déchets, eau, bruits, aides - Grand nancy - Infos pratiques - Mairie de

A partir du moment ou certains objets ont encore une valeur (qu'un vrai pro du débarras vous donnera en toute transparence), vous vous constituez une cagnotte – souvent innatendue – qui vous permettra déduction faite de bénéficier d'un débarras encombrants gratuit à Paris et au mieux rémunéré !

Pourquoi se priver ?

 

 

Date de dernière mise à jour : 26/03/2021

Ajouter un commentaire

 
×